CASE Studio vous propose des cours de Pole Dance, de Tissu Aérien, de Cerceau Aérien et de Souplesse. Vous pouvez rejoindre ces cours à tout moment de l’année et ce quelque soit votre niveau !

La Pole Dance est une discipline sportive et artistique, à mi chemin entre la gymnastique et la danse. Elle prend ses origines aux cirques où les ouvreuses dansaient autour des poteaux du chapiteau pour divertir le public entre les numéros. C’est définitivement les clubs de Strip Tease qui feront connaître cet art au grand public dès les années 50.
Longtemps controversée, il faudra attendre le début des années 90 pour que la Pole Dance sorte de ce milieu érotique et devienne une discipline sportive à part entière.

La Pole Dance se pratique autour d’une barre circulaire, de diamètre variable (de 40mm à 50mm) et au revêtement en acier (d’autres types de revêtements spécifiques existent comme le silicone, le laiton, etc pour proposer des variations de grip et également convenir aux éventuelles allergies de peau)
La barre peut être utilisée en mode Static (donc fixée sur son axe) ou Spinning (rotation sur son axe)
Il existe de nombreuses catégories de figures parmi lesquelles on peut nommer les Tricks (figures en force) les Spins (figures qui tournent autour de la barre) les Inversions (figures qui permettent de se retrouver la tête en bas) les Lifts (figures qui permettent de monter à la barre) et bien d’autres …

Malgré son vocabulaire bien précis, la Pole Dance n’en reste pas moins un sport accessible à toutes : petites, grandes, minces, rondes, musclées, raides, souples, timides, exubérantes, confiantes, réservées,… il suffit de venir essayer pour découvrir tous les bienfaits physiques et aussi psychologiques qu’apporte ce sport.

Le Tissu Aérien est une discipline tout droit venue du cirque. Ces 2 longs brins de tissu mesurent généralement plusieurs mètres de haut. On y effectue des figures complexes grâce à des « noeuds », des « clés », … où l’on enroule le ou les brins de tissus sur son corps. Derrière son aspect gracieux et léger, le tissus aérien n’en reste pas moins un art très sportif et technique !

Une fois n’est pas coutume, le cerceau aérien prend également ses origines dans le cirque. Le cerceau se veut en suspension à plusieurs mètres de haut (mais peut se pratiquer plus bas pour démarrer) accroché par un mousqueton. Il a la possibilité d’être en rotation pour plus de mouvement et d’esthétisme. A nouveau, ce sport permet d’acquérir force, souplesse, équilibre grâce à un travail d’apprentissage de figures et d’enchainements.