Le studio

 

CASE Studio est la première école de Pole Dance spécialisée implantée sur la commune du Thor. Équipée de 4 barres LUPIT mesurant près de 4 mètres de hauteur, d’un podium AGM Design et d’une FitPole Stage, l’école s’étend sur une superficie de 100m².

12 élèves pourront être accueilli(e)s par cours. Avec un maximum de 2 élèves par barre, CASE Studio vous propose des cours de qualité en toute sécurité !

Le studio possède un espace d’accueil, des vestiaires et des sanitaires ainsi qu’un parking réservé qui vous permettra de stationner sans difficulté.

CASE Studio, c’est aussi de nombreux évènements organisés tout au long de l’année à côté du planning habituel.

Des workshops le week-end pour travailler la pole : spécial doublettes (figures à 2 sur la pole), spécial drop (figures glissées).

Des évènements pour se retrouver : découverte yoga, cours spécial Halloween, vide-dressing.

Des invitations spéciales : Keelin ASHTON les 10 et 11 février 2018.

La compagnie

 

ELSA, fondatrice du studio et professeure   

De formation assistante sociale et originaire de la région Bourgogne, Elsa a fait le choix, après quelques années de pratique, de conjuguer travail et passion.

Adepte de la gymnastique sportive qu’elle a pratiqué pendant plus de 10 années consécutives et enseigné pendant 3 ans, Elsa décide, à l’âge de 23 ans, de se tourner vers la discipline de la Pole Dance qu’elle découvre à la télévision. Elle s’initie et s’épanouie pendant plusieurs années au sein d’une école de Pole Dance Dijonnaise.

Son hobby devenant passion, elle poursuit ses entraînements en autodidacte avec 3 de ses amies poleuses : Charlène, Audrey et Stéphanie. De cette rencontre inoubliable est née une idée plutôt originale : bouleverser sa vie personnelle et professionnelle en enseignant sa passion.  De son crédo, « fait ce que doit et advienne que pourra », elle décide en Août 2015 de quitter la Bourgogne pour s’installer dans le Vaucluse (à proximité d’Avignon, du Thor et de l’Isle-sur-Sorgue) et y fonder sa propre école de Pole Dance nommée C(harlène)A(udrey)S(téphanie)E(lsa) Studio en l’honneur à ses 3 amies…

Forte de son expérience professionnelle antérieure, Elsa apprécie grandement les relations humaines, elle aime se trouver des défis et se dépasser pour les relever. Aussi, elle porte une attention toute particulière à développer et enrichir sa curiosité intellectuelle. Pour ce faire, elle s’initie en parallèle au Cross Fit et au Modern Jazz, sports qu’elle pratique désormais plusieurs fois par semaine. Dotée d’un certain perfectionnisme, Elsa n’a pas hésité une seconde à se rendre auprès de Doris ARNOLD championne de France 2013 au très beau palmarès, pour y recevoir une formation professionnelle qui lui a permis de progresser dans son art et dans sa pédagogie.

A l’initiative de cette nouvelle aventure, Elsa sera ravie de partager avec vous, ses valeurs fondamentales de respect, d’humanité et de joie de vivre. Avide de nouvelles sensations, elle exerce désormais une passion inconditionnelle, celle d’être professeur de Pole Dance.

Hélène RIMBAULT, coach souplesse

Hélène Rimbault découvre la danse dès son plus jeune âge. À 12 ans, elle passe sa première audition pour entrer dans la compagnie Flac-Floc, qui soutient les artistes professionnels en devenir. Curieuse, elle s’essaie à tous les styles qui lui sont proposés : jazz, contemporain, classique mais aussi théâtre et improvisation.

En 2005, elle commence à prendre des cours de contorsion auprès de Nadège Paineau (artiste et professeur au Centre des Arts Vivants, Paris). Elle se forme pendant 10 ans à cette discipline à la fois technique et subtile, avec toujours plus d’intérêt. En parallèle d’un Master en psychologie, elle crée un numéro jeune public mêlant danse classique et contorsion, qu’elle joue dans des festivals de sa région d’origine, l’Ile-de-France.

En 2015, elle se perfectionne auprès de Christine Gérard et Nathalie Schulmann à l’école des RIDC (Rencontres Internationales de Danses Contemporaines) à Paris, et obtient l’E.A.T (examen d’aptitude technique) en danse contemporaine.

Passionnée par le bien-être du corps, elle s’initie au massage sensitif (méthode Camili©), cultive son intérêt pour l’alimentation biologique en travaillant dans ce domaine, et devient végétalienne. Elle commence progressivement à donner des conseils bien-être et des cours de contorsion aux personnes intéressées de son entourage.

Suite à son installation en Provence, elle rencontre Elsa Pierrebenoit, fondatrice et directrice de l’école de Pole dance CASE Studio, qui l’aide à prendre conscience des nombreux atouts de cette discipline, notamment pour la pole dance, et décide de la faire découvrir au grand public.